Action DUNKERQUE [Arcellor Mittal Dunkerque ]

Plaque

Charte de l'utilisation d'un Intérimaire, suivant Arcelor Mittal

Vous venez d'être mis à disposition pour Le Groupe Arcelor Mittal.

En l'acceptant, nous souhaitons vous inviter à adopter une attitude responsable quant à l'utilisation d'un intérimaire.

Usage :

Le service est à usage unique, suivant l'état et la résistance de l'intérimaire.

1) Conditions de travail, tu feras celui de Germinal ;

2) Conditions de sécurité,
a) Faire des économies sur la prévention (voir avec la responsable formation : Mme la Faucheuse)
b) Réduire le budget EPI des intérimaires (Pas de budget à prévoir, remplacer l'Intérimaire quand nécessaire en puisant dans le stock des Agences d'Intérim) ;

3) Condition d'information, si une chemise d'un RH est déchiré, tu crieras scandale, tu feras savoir que l'image de l'entreprise et de la France ont été salis.

Dans le cas d'un incident mineur (mort d'un ou plusieurs intérimaires), il est nullement nécessaire de faire toute polémique, sous peine de dé-localisation.

« La sécurité et la santé des salariés ne sont plus considérées comme une priorité par nos dirigeants. Seuls comptent les résultats financiers de l’entreprise »  la CGT qui a organisé une journée d’action le 15 octobre à Dunkerque avec 200 entreprises, une conférence de presse et la mobilisation d’intérimaires de Randstad France.

Rond point ACELOR MITTAL

Le 15 Octobre 2015, suite à notre appel (voir notre Tract), l'UL de DUNKERQUE ainsi que divers syndicats nous ont prêter main forte pour une action commune devant le rond point d'Accélor Mittal.

0204

Notre secrétaire général du syndicat CGT RANDSTAD Teddy Dewolf, sur France 3 Nord PAS-DE-CALAIS.

Mis à jour le 13/03/2016

Le journal le monde à publié un article sur les conditions précaires des intérimaires, et le risque d'accident plus élevé pour cette tranche de travailleurs.